Lettre à Franco

Résumé du Film Lettre à Franco en Streaming Complet Salamanque, Espagne, 1936. Au début de la rébellion militaire qui a déclenché la guerre civile espagnole (1936-1939), l'écrivain Miguel de Unamuno soutient le soulèvement dans l'espoir que le chaos politique dominant prendra fin. Mais quand la confrontation devient sanglante, Unamuno doit remettre en question sa position initiale.
21
21+1921

 

 

  • mercilienmortthankyouplusunUnDeuxtrois
    quatrecinqsixsepthuitneufdix
epi7aout

 

Visiteur david7533,
T'as vu le film, au moins ? Avant de faire l'apologie de la mort ? Faut voir le film, vraiment ...

 

 

Merci la team.
Visiteur david7533

 

Viva Espana, viva Franco, il a sauvé l'Espagne du communisme et de sa futur dépendance de l'URSS.
Il faudrait aujourd'hui un nouveau Franco même pour la France pour sauver notre terre envahi par des hordes de personnes exogène et qui déteste la France et les Français et qui souhaite la détruire de l'intérieur grâce à plusieurs facteurs dont le temps est leur allié objectif et ils sont nombreux et le savent bien.

 

 

  • Répondre
  • Visiteur david7533
  • 13 Aout 2020 19:04
epi7aout

 

Voyez ce film et on pourra ensuite parler de "l'insécurité" en France. Je crains que l'insécurité était bien plus présente en Espagne, sous Franco, pendant plus de 40 ans, qu'elle ne l'est actuellement en France. Quand on est arbitrairement arrêté et condamné à mort pour être ... juste ce que l'on est (une scène du film), je pense qu'on atteint alors des summums dans l'insécurité (et ils ont été des centaines de milliers, dixit la presse dont on ne retient que ce qui nous arrange). Je crois que quand certains de nos amis à l'étranger lisent ce type de discours (sur l'insécurité en France), il doivent vraiment bien rire, nous prendre pour des pleureuses qui ont constamment peur de tout, et se dire : "Ah ben va vivre dans un autre pays et tu apprendras le vrai sens de "insécurité".

Côté terrorisme, nous avons effectivement eu une grosse vague en France et, essentiellement pendant la période où la France est entrée en guerre contre la Lybie que nous avons d'ailleurs détruite (nous, les français). J'étais contre cette guerre, bien conscient qu'elle entraînerai une vague de terrorisme inévitable sur notre territoire. Les attentats que nous avons subi en France sont des dommages collatéraux du chaos que nous avons semé en Lybie. J'étais bien évidemment horrifié de constater ces actes abominables mais, par pitié, ne soyons pas hypocrites au point de ne pas comprendre pourquoi ils avaient lieu chez nous, plus que dans les autres pays européens. Et je pense que les Lybiens ont connu et connaissent encore une période d'insécurité bien plus grave que la notre. Il fallait juste ne pas oublier le sens du mot "guerre". Toute guerre engendre d'innocentes victimes des deux côtés.

Franco n'est certainement pas l'homme intelligent dont je parle. Je parlais de l'universitaire. Cet écrivain est intelligent, indéniablement. Franco intelligent ? Nous pourrions aussi en rediscuter avec quelqu'un qui aura vu la fin du film. Franco et ses sbires ne me sont pas apparus intelligent du tout. Par contre, le film démontre clairement que, quand ils ne savent plus détruire les arguments du bonhomme, alors, à ce moment, ils détruisent le bonhomme. Je crois que c'est cela même qu'on appelle la bêtise et la haine. "Vaincre n'est pas convaincre" (une autre phrase du film). Et, certains devrait relire leur "prose". Genre "connais-toi toi-même".

Alors, oui, je parle bel et bien du brouhaha polluant des commentaires ci-dessous, émis par des gens qui n'ont pas vu le film et qui n'énoncent que des pseudos vérités très simplifiées, incomplètes et erronées, et, dont l'objectif final me parait ... douteux.

Et il me semble bien qu'il a été mainte fois rappelé que ce tchat était juste destiné à donner son avis sur un film. Alors, pourquoi, à chaque fois qu'un film parle d'extrême droite, de religion, de racisme, de politique, etc, on a toujours ces mêmes sortes de commentaires propagandistes ?

 

 

Merci la team.
epi7aout

 

Ce film parle de la montée de l'extrême droite en Espagne, vu par un homme très imparfait, mais disposant d'un cerveau. C'est un excellent film, très d'actualité. Je vous le conseille vivement. Les (faux) arguments, évoqués dans le brouhaha polluant des commentaires ci-dessous, sont tous démontés, avec talent, dans le film. Et le film est réellement intelligemment réalisé. Excellent film. A ne pas manquer jusqu'à la fin. 9,5/10

 

 

Merci la team.
Visiteur visiteur

 

toi tu t'écoute parler tu es d'une suffisance et d'une prétention, évidement c'est toi qui sait ce qui vrai et ce qui faux, tu connait tout sur tout, si une personne tien un discours ou a des arguments différent des tiens c'est juste un brouhaha polluant sorti de la bouche d'un facho attardé, tout ceux qui n'ont pas les mêmes idée politique sont forcément d'extrême droite, parce que en fin de compte il n'y a que toi qui est dans la vérité, je te site plus bas (je connais des gens modérément de droite qui sont très bien.) sans blague ça existe! tu en connait! pas aussi bien que toi quand même rassure moi! en fait pour vivre dans un monde parfait il faudrait que nous soyons tous tes clones, avec ta vision politique de la société, oui parce que évidemment c'est l'unique et la meilleure!! toi tu dois puer la suffisance a 1 kilomètre

 

 

  • Répondre
  • Visiteur visiteur
  • 29 Juin 2020 21:51
Visiteur visiteur

 

oublie pas de te mettre des petits pouce d'autosuffisance pour te valoriser, aller soyons bon prince je viens de t'en mettre un, et de 4! il est content!!

 

 

  • Répondre
  • Visiteur visiteur
  • 29 Juin 2020 20:31
Visiteur visiteur

 

Ce film parle de la montée de l'extrême droite en Espagne, merci de nous éclairer,( c'est vrai que lettre à Franco sa nous disais rien, mais heureusement tu es là) un homme très imparfait, mais disposant d'un cerveau. (c'est vrai que tu es une référence en la matière pour juger de l'intelligence d'une personnalité du niveau de Franco) C'est un excellent film, très d'actualité.(oui bien sur ont est tous au courant que chaque pays Européen est dirigé par un futur Franco et que l'extrême droite prend le pouvoir partout)
Les (faux) arguments, évoqués dans le brouhaha polluant des commentaires ci-dessous, sont tous démontés, avec talent, dans le film. (donc ont nous explique dans un film sur la dictature franquiste, que la France n'a pas de problème d'insécurité, de vandalisme, de chômage pourquoi pas) Et le film est réellement intelligemment réalisé. Excellent film. A ne pas manquer (oui je suis un expert cinéma aussi)

 

 

  • Répondre
  • Visiteur visiteur
  • 29 Juin 2020 20:22
Visiteur visiteur

 

toi tu t'écoute parler tu es d'une suffisance et d'une prétention, évidement c'est toi qui sait ce qui vrai et ce qui faux, tu connait tout sur tout, si une personne tien un discours ou a des arguments différent des tiens c'est juste un brouhaha polluant sorti de la bouche d'un facho attardé, tout ceux qui n'ont pas les mêmes idée politique sont forcément d'extrême droite, parce que en fin de compte il n'y a que toi qui est dans la vérité, je te site plus bas (je connais des gens modérément de droite qui sont très bien.) sans blague ça existe! tu en connait! pas aussi bien que toi quand même rassure moi! en fait pour vivre dans un monde parfait il faudrait que nous soyons tous tes clones, avec ta vision politique de la société, oui parce que évidemment c'est l'unique et la meilleure!! toi tu dois puer la suffisance a 1 kilomètre.

 

 

  • Répondre
  • Visiteur visiteur
  • 29 Juin 2020 18:33
Visiteur visiteur

 

Tu ne veux pas que ta fille croit à quelle inepties!?, que les Français sont les champions d'Europe d'abandon des animaux(chiffre officiel SPA) que la France a été le pays le plus touché par Daech, ce que tout le monde sait, tu veux faire croire à ta fille que se sont des inepties quand c'est juste une réalité, tu veux que ta fille pense par elle même, je crois plutôt que tu veux qu'elle pense ce que toi tu penses
P.S. et arrête avec ton extreme droite sa devient fatiguant!
en ce qui me concerne c'est mon dernier message

à la revoyure!!

 

 

  • Répondre
  • Visiteur visiteur
  • 29 Juin 2020 15:38
Découvreur de couillons

 

FAN DE EPI7AOUT,
tu sais ce que c'est des gens ravagés, c'est des gens qui tirent à l'arme automatique en pleine rue et qui casse tout pendant plusieurs jours dans une ville comme Dijon! ça c'est des gens ravagé! c'est des rue bondée de monde irresponsable pour la fête de la musique alors qu'il y a un virus toujours en activité qui a déjà fait un demie million de mort sur terre, ça c'est des gens ravagé du cerveau, abruti!

 

 

  • Répondre
  • Découvreur de couillons
  • 29 Juin 2020 13:23
Visiteur visiteur

 

C'est vrai aucun rapport avec le film le reste c'est du copier collé d'article de presse et pas forcément de droite, je n'ai rien sélectionné, je connait pas particulièrement quel journal est de droite ou de gauche moi personnellement je ne fait pas de politique et je n'ai aucune sympathie particulière pour l'extrême droite, alors dit à ton caniche de se calmer! il y a peut être certaine chose fausse c'est possible mais pas tout, sinon pour parler d'autre chose tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir un cire pompe attitré j'ai nommé " FAN DE EPI7AOUT " encore un pauvre type qui a pas de personnalité, sa fait limite peur! tu devrais lui envoyer une photo dédicacée, et pis non c'est pas une bonne idée il risque de se branler dessus.

 

 

  • Répondre
  • Visiteur visiteur
  • 29 Juin 2020 12:56
FAN DE EPI7AOUT

 

epi7aout et dire que tu prends même le temps de répondre a des gens ravagés du cerveau comme "Visiteur visiteur" chapeau l'artiste

 

 

  • Répondre
  • FAN DE EPI7AOUT
  • 29 Juin 2020 12:15
Visiteur visiteur

 

Vols avec violence, homicides : la France est le pays le plus dangereux de l’Union européenne !
Malheureusement, la France ne se contente pas d’être le deuxième pays de l’UE en termes de nombres de vols avec violence pour 100.000 habitants. C’est aussi le pays de l’UE avec le plus grand nombre d’homicides, La France championne d’Europe des incivilités et du vandalisme !!! N.B. Nous sommes aussi hélas les champions d’Europe en matière d’abandon des animaux domestiques durant les vacances, plus de 60.000 animaux abandonnés cette année !!! La France, pays de l’Union européenne le plus touché par les attentats
54,3 % des attentats revendiqués par Daech dans l’Union européenne ont eu lieu dans l’Hexagone. ( il est ou le soleil?! ) c'est des extraits d'article divers

 

 

  • Répondre
  • Visiteur visiteur
  • 29 Juin 2020 10:34
epi7aout

 

Merci les copains de French Stream. Heureusement qu'il reste encore des gens tels que vous. Voilà qui est rassurant. ;-)

 

 

Merci la team.
Everlast 1

 

Et surtout sans avoir eu besoin des Grosses couilles à Poutine, nous etions dans le noir, nous retrouvons le soleil, Triple bravo epi7aout.

 

 

Baballe

 

Et tout ça sans faire de Coup d'Etat, double bravo epi7aout

 

 

Delta 1

 

Répondre à chacun, regarder le film, laisser 1 commentaire, moi je dis Chapeau, ils n'ont pas reussi à te detourner de ton envie Première qui etait celle de rencontrer cette HISTOIRE, CE FILM, pour au Final nous laisser un commentaire qui parle de quoi ? et bien du film, alors là je dis encore Bravo epi7aout.

 

 

epi7aout

 

Excellent film. Aussi bien sur la forme que sur le fond.

Sur la forme :
1. le film est si passionnant qu'il m'a semblé durer 20 minutes.
2. Une mention très spéciale aux effets de lumière. La lumière est le symbole de la Vérité et le film en est littéralement truffé.
3. Beaucoup d'autres symboles aussi comme (sans rien spoiler) une lettre, qui devient inutile, qu'on plie, qu'on range et qu'on oublie ...
4. etc.


Sur le fond, j'ai supprimé mes réponses à Visiteur David7533. En effet, le film balaye ce type d'argument en moins de 2 minutes, mieux que je ne le ferai en 10 pages. Et, avec la démonstration, en plus, genre CQFD, par le biais de deux amis du Héros du film (un chrétien, un bolchévique et notre personnage principal, qui se situe entre les deux. Ah ah ! Leurs réunions à 3 en seraient drôles si le contexte n'était aussi dramatique).

Selon moi, le point le plus marquant de ce film est l'évolution des personnages :
- le petit franco, dont seul l'égo deviendra aussi gigantesque qu'un trou noir et donc aussi insignifiant (puisque le trou noir finit par s'auto-absorber, quand il n'a plus d'énergie à récupérer autour de lui). Il reste un personnage secondaire du film (ne lui en déplaise ! Ah ah !) qui nous apparait même comme sympathique, ... pendant la première moitié du film.
- mais surtout les différentes réactions de notre Vrai Héros du film, un écrivain, universitaire, un sage, loin d'être parfait (comme l'a souligné si justement Delta) et cela le rend ... encore plus Humain et touchant. Le déni, la (lente) prise de conscience et ses mauvaises décisions, la conscience et ses conséquences, face à l'inadmissible, ne sont que quelques unes des évolutions de ce personnage, très attachant.

Le film décrit la lente montée du fascisme (extrême droite) en Espagne jusque l'arrivée de franco au pouvoir, vue par les yeux de cet universitaire de renommée internationale. Bref, pas un cancre, quoi ! Et c'est tout simplement frémissant, émouvant, passionnant. Ce film sera peut-être un chef d'oeuvre. Seul l'avenir nous le dira. Après tout, peut-être sera-t-il détruit par ceux qui détruisent tout ce qui n'est pas dans le cadre de leur unique petite pensée perverse (livres, films, êtres humains, ...).

Un grand grand merci à French Stream de m'avoir fait découvrir ce Grand Monsieur (je parle du grand Miguel De Unamuno) que je ne connaissais pas.

9,5/10 selon moi. A ne pas manquer, vraiment. "Vaincre n'est pas convaincre".

PS : si ce film vous a plu, vous pourriez aussi aimer "Milada" et "une vie cachée", même si celui-ci est mon préféré des 3.

 

 

Merci la team.
Visiteur visiteur

 

epi7aout,
Je me trompe ou tu nous parle d'un temps que les moins de 80 ans ne peuvent pas connaître, ta grand mère avait 20 ans elle caressait le temps elle jouait de la vie comme on joue de l'amour et elle vivait la nuit sans compter sur ces jours, tu as bien raison de dire que tu es fier d'être français, moi je suis rital et je le reste et dans le verbe et dans le geste, comme tu le dit il fallait bien naître quelque part, être né quelque part, pour celui qui est né
C'est toujours un hasard.

 

 

  • Répondre
  • Visiteur visiteur
  • 27 Juin 2020 17:38
Visiteur david7533

 

Le soucis Visiteur c'est que vous parlez d'une époque que vous n'avez pas connu surtout l'histoire espagnole.
Mon grand père à participé à la guerre d'Espagne est a été grièvement blessé à la bataille de Téruel, il a fait aussi la campagne de Brunete et bien d'autres.
Il n'aimait pas en parlé mise à part aux enfants qui lui posaient pleins de questions comme moi.
Vous savez monsieur ce que c que les checa. Des centre de concentrations et de tortures de ces chères démocrates de cette république assassine.
Je sais que les nationaux aussi on fait des horreurs mais c la guerre.
De toute façon la république a perdu la guerre à cause de leurs bêtises et mésententes.
Je crois vraiment que ça été un mal pour un bien. J'aurais été trés triste de voir le pays d'origine de mes parents comme la Pologne ou la Tchécoslovaquie être dans la misére jusqu'au début des années 1990. Au moins l'Espagne fasciste a bénéficier du plan Marshall et de l'aide Américaine en échange de base sur son sol.
Dons les USA on soutenu un régime fasciste comme vous dites.

 

 

Visiteur david7533

 

Oui ça à donné une dictature de près de 40 ans. Mais vous avez vu les pays de l'Est sous le joug de l'Urss... Horrible tous pauvre mise à part les apparatchiks du régime. Moi ma mère à vécu en espagne dans les années 40 et il y avait de l'ordre et du calme. Je trouve même que la situation actuelle de la France ressemble un peu à l'Espagne des années 20/30, le bordel partout, plus d'ordre ou les voyous on plus de droit que les honnêtes citoyens.
Il faudrait pour la France un autre général De Gaulle pour rétablir la fierté de la France qui à même honte de son grand passé.

 

 

epi7aout

 

Visiteur david7533,
Ouiii ! Miraaaaacle ! Et 10 ans plus tard, ça donnait quoi ?

PS : j'étais passé pour regarder ce film mais, ils m'ont un peu mis la rage au coeur, les chiens de paille. Du coup, je crains, pollué, ce qui veut juste dire ... agacé, un peu énervé (à peine), par ces "gens", je crains de manquer de subjectivité. Je regarderai donc ce film plus tard ....

Bises à tous (et toutes), qui sommes, sans haine, et bien plus nombreux(ses) qu'ils (elles) ne le pensent, ou, plutôt, ne le croient ... ;-)

 

 

Merci la team.
Visiteur david7533

 

Franchement dans les années 30 ct un vrai foutoir l'Espagne et cette république qui ne s'entendaient pas du tout entre les socialiste, les communistes, les anarchistes, les syndicats et j'en oublie et bien il n'y avait que des grèves et des meurtres.
Les militaires se sont soulevés trés logiquement pour remettre de l'ordre.
Si la république avait gagné et bien l'Espagne aurait été communiste et c Staline qui aurait dirigé ce pays.
Donc heureusement pour l'Espagne que Franco a gagné cette guerre.

 

 

Visiteur Benito

 

Et pourquoi pas Poutine!! maintenant que les Tchétchènes font la loi chez vous, ça peut être utile un mec avec des couilles.

 

 

  • Répondre
  • Visiteur Benito
  • 25 Juin 2020 15:43
Baballe

 

Franco, pourquoi pas Hitler aussi, epi7aout, Delta 1, Everlast 1, je pense que tout est dit.

 

 

Everlast 1

 

epi7aout, Delta 1
Entierement d'accord avec vous, et Non, Non, Delta, tu n'as pas rêvé, mais peut-être que certain pense qu'un tel commentaire et en phase avec notre monde actuel, moi pas.

 

 

Delta 1

 

epi7aout
Bravo, pourtant il m'avait semblé avoir lu un jour 1 commebtaire en GROS ROUGE indiquant que ce type de Commentaire n'avait pas lieu d'être, mais j'ai du rever.

 

 

Visiteur visiteur

 

Et c'est reparti pour un concours de pavé!

 

 

  • Répondre
  • Visiteur visiteur
  • 25 Juin 2020 10:27
epi7aout

 

FILMAVIS,antibobos et autres pseudos,

Ce type de commentaire est toléré ? Parce que, selon moi, c'est tout simplement intolérable ! "Indigènistes", ça veut dire quoi ?

Il n'existe pas d'extrêmes droites modérées. Sinon, cela s'appelle la droite. L'extrême droite, tôt ou tard, finit toujours par montrer son vrai visage : celui de la haine de l'humanité qu'ils rêvent secrètement d'éradiquer, petit à petit, communauté après communauté. Dans les années 30, en Allemagne, les premiers concernés furent les allemands : handicapés, juifs, homosexuels et communistes (révisez votre histoire, la vraie et pas celle de l'intoxication). La suite, tout le monde la connait, ou presque. Si on écoute bien les discours d'extrême droite, ils n'exposent que des problèmes, montent les gens les uns contre les autres, critiquent absolument tout, constamment. Ils excellent dans l'opposition. Puis, le jour où ils sont élus, ils peuvent alors exercer leur seul et unique talent : DETRUIRE. Ils s'en moquent puisqu'ils n'ont pas prévu d'après (en dehors d'exterminations diverses et variées). Rien qu'en France, on a bien vu ce qu'elle valait, au second tour !

Désolé mais, ce type de commentaire, qui cherche à ranger chaque individu dans une communauté, une étiquette, une case, une boîte, très étroite, tout étriqué, comme l'est leur petit esprit, enfermé dans leur cerveau haineux, est tout simplement insupportable et fait véritablement honte à ce site, que je respecte.

PS : et ras le bol des discours mal pensants qui viendront dénoncer les soit-disant bien pensants, dès qu'on n'est pas fasciste : c'est juste de l'extrême démagogie.

PS 2 : ceci est juste une réponse à un commentaire propagandiste qui n'avait rien à voir avec le film. Mon commentaire sur le film viendra quand je l'aurai vu. Et, ce sera plus CONSTRUCTIF.

 

 

Merci la team.
FILMAVIS

 

Quand je vois l'époque où ont vit avec les blacks lives matters, les groupuscules gauchistes écolos, antifas, blacks blocks, vegans, féministes, indigènistes, communautaire etc... je me demande si un gouvernement franquiste, peut-être pas autant extrême , ne serait pas mieux que ce qu'on a pour rétablir l'ordre et la sécurité

 

 

Everlast 1

 

Un beau film. merci fs sept

 

 

Delta 1

 

Aucun souci epi7aout, au contraire tu as eu raison de ne pas suivre mon avis, le mieux sera toujours de regarder 1 film, pour se faire sa propre Opinion.

 

 

epi7aout

 

Delta 1,
Oui, j'ai bien aimé Milada, moi. Je ne sais pas ce qui t'a déplu dans ce film. Je l'ai trouvé très bien. Un peu sobre, peu de moyen mais, j'ai trouvé que ça le faisait bien. Je me regarde celui-ci sous peu. ;-) Bonne soirée.

 

 

Merci la team.
Delta 1

 

Salut epi7aout, Attention, rappel toi MILADA, mais bon au fond c'est aussi tous l'interêt du Cinema, 1 Film qui pense et donne à faire penser.
Bon Film.

 

 

epi7aout

 

Bonjour Delta. Certainement, sous peu de temps, un de mes prochains films, celui-ci. ;-) Merci FS.

 

 

Merci la team.
Delta 1

 

Il faut imaginé la scène, un Pays qui vous a vus naitre, et qui chaque matin vous reveille aux Couleurs du SOLEIL, une Lumière dorëe, qui vient vous dire Bonjour, et puis 1 Jour, quelque chose d'inhabituelle, au bruit d'un son, d'une rumeur, des Militaires Armés venus pour annoncer les LOIS, les RÈGLES, comment PENSER, une bande de tête de Gland, avec à leur tête un certain FRANCO, alors c'est une atmosphère glaciale qui s'installe, et deja l'on entend de faible gémissement, un fort sentiment de Peur, comme une impression d'être victime des événements, une Dictature qui apparait et qui prend les clefs du Ciel, celle qui ouvre les portes du Soleil.
Le 19 Juillet 1936 à Salamanque, ESPAGNE, l'Écrivain Miguel De Unamuno, que je ne connaissais pas personnellement, devient le Triste témoin de ce Coup d'État devant l'Histoire que connut l'Espagne, un moment de division idéologique extreme.
Ce Beau film, ne cherche pas à faire l'éloge de quiconque, et surtout pas de l'Écrivain Unamuno, mais plutôt l'inverse, il montre ces erreurs, ces contradictions, mais aussi ces choix face à la BÉTISE HUMAINE, et cette phrase qu'il prononce " le Fascisme et le Bolchévisme, 2 faces concaves et convexes d'une même maladie mentale" un Intellectuel devant l'Histoire, devant cette figure qu'est le Général Franco, ce Militaire exalté, un Homme faillible, plein de peur. merci FS sept